« Aujourd’hui, j’ai mal partout ».
C’est la phrase au réveil et au quotidien de beaucoup trop de femmes qui subissent leurs corps. Mal au dos, mal au cou, Fibromyalgie, Lupus, la douleur chronique touche une femme sur trois. On se sent fatigué, comme si on avait 20 ans de plus, moins en forme, moins belle, emprisonnée dans un corps qui ne veut plus bouger et qui n’arrive plus à la faire avec plaisir.
Je suis Silvia Del Monaco, coach et formatrice experte en Pilates et en Sport Santé.
Je comprends tout à fait ce mal être car à l’âge de 35 ans j’ai eu un crash physique, une grosse hernie discale qui m’a paralysé une jambe, une Fibromyalgie, bref, plus d’un et demie dans l’immobilité ; je rentre dans le tunnel de la douleur chronique.
Depuis 13 ans, j’élargie mes compétences, je me forme, je pratique, j’explore des nouvelles disciplines, techniques, traitements et thérapies ; et vous savez quoi, j’ai appris 3 choses importantes :
-
La solution miracle, les exercices miracles, les régimes miracles, le médicament, les traitements miracles n’existent pas
-
On ne peut pas faire un copier/coller des solutions des autres
-
Sans une méthode, c’est-à-dire une stratégie et un plan d’action, on ne peut rien changer.
Aujourd’hui, je veux vous partager gratuitement, à travers mon e-book, les 10 valeurs de la méthode qui a changé ma vie et celle de beaucoup d’autres femmes.
C’est accessible à toutes les femmes, en particulier, à celles qui veulent réellement reprendre le contrôle de leur corps et de leur vie.
Changer les choses c’est possible et cela ne dépend que de vous, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Après 35 ans, 1 femme sur 3 souffre de douleurs (musculaires et articulaires) chroniques dues à des mauvaises postures, un excès ou un manque d'activité physique adaptée et à des maladies inflammatoires de notre époque comme la Fibromyalgie, l'arthrose, l'arthrite, la polyarthrite, la spondylarthrite, la maladie Ehlers-Danlos, …
Cela aura des conséquences néfastes comme :
- la prise de poids causée par la prise de traitements médicamenteux lourds (corticoïdes, antidépresseurs,) et par un phénomène de compensation émotionnelle-alimentaire basés sur la recherche du plaisir-confort.
- l'augmentation d'un mal être physique et mental.
- la réduction des chances de bouger à nouveau ou comme avant en déclenchant un cercle vicieux physique et mental négatif.
- l'augmentation de la résiliation et perte de confiance
Je vous raconte mon expérience avec la Fibromyalgie qui s'est déclenchée à l'âge de 35 ans et ma hernie discale qui m'a provoquée une paralysie d'une jambe et comment j'ai réussi à créer une méthode qui a transformé ma vie et celle de beaucoup d'autres femmes.
Quelques témoignages :
"Cela fait plusieurs années que j'ai de la lombalgie chronique avec des phases de sciatique et de l'arthrite. Ces pathologies me provoquent des douleurs depuis des années. J'avais déjà essayé différentes activités physiques mais à chaque fois j'ai du arrêter à cause des douleurs. Cela faisait donc plus de 10 ans que je ne faisais rien, ce qui n'était pas fait pour arranger les choses. Le programme Stand Up m'a donc fait un bien fou me permettant de rebouger sans trop de douleurs et de gérer les moments de stress. Et en plus des exercices proposés par le programme, j'ai pu intégrer de nouvelles habitudes alimentaires qui ont baissé mon taux de cholestérol."
Anne - 62 ans
"Souffrant de Fibromyalgie je ne trouvais pas une activité adéquate. Ce programme m'a permis de retrouver confiance et le plaisir de "rebouger". Je ressens vraiment les bénéfices de ce programme avec moins de crise de douleurs et une mobilité générale retrouvée. Cela m'a permis également de réajuster mes habitudes alimentaires avec une alimentation plus basique. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, ce sont les nombreux outils mis à disposition pour aider à la planification hebdomadaire."
Françoise - 63 ans
"Ayant de la polyarthrite j'ai toujours eu des craintes pour pratiquer une activité physique à cause de mes douleurs,j'avais peur que cela aggrave mon état. Mon médecin me disait toujours que je devais bouger, il me parlait toujours de natation, mais j'ai horreur de ça. Et un jour, je suis tombé sur ce programme. En voyant les témoignages de Silvia, d'autres personnes et en me rendant compte aussi du sérieux de ce qui était proposé (le contenu et aussi le fait qu'on ne parle pas de solutions "miracles"), je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à essayer. Et je ne le regrette pas du tout, quel bien cela me procurre au niveau physique, mobilité mais aussi mental. J'ai pu évoluer et j'envisage même maintenant d'acheter le programme BOOSTER. Je ne peux que conseiller ce programme aux personnes ayant des douleurs chroniques comme moi."
Bernadette- 65 ans